Aller au contenu principal
 

 Lien vers le film SPL Horticole 

 

 
   
 
 

 

 

 



Le partenariat, effet d’une volonté d’ouverture sur le monde professionnel constitue un des atouts d’Agricampus. Il permet aux étudiants de mieux se préparer à la vie publique, économique et sociale.

Outre la relation permanente avec des instances régionales et départementales, le partenariat avec les communes du littoral comme de l’arrière-pays, trouve son application dans des projets d’utilité sociale, d’actions éducatives.

L’expérimentation et l’approche des technologies nouvelles sont facilitées par des organismes de recherche tels le SCRADH, l’INRA , le service de protection des végétaux ; Les entreprises horticoles en tant que lieux de stages, le Marché aux fleurs et les Syndicats horticoles, viticoles et apicoles participent à l’ancrage professionnel de l’établissement.

L’Environnement, fer de lance d’Agricampus, est abordé en collaboration étroite avec de nombreuses associations locales de protection (LPO, Fous de Palmiers, Association pour la protection de la presque île de Giens, MALTAE, Maison Régionale de l’Eau) ainsi que les Parcs de Port-Cros et de Porquerolles, le Conservatoire Botanique, le Conservatoire du littoral, le Domaine du Rayol, l’ONF.

Des sorties thématiques dans le cadre de projets scolaires, interventions de spécialistes, conférences et colloques incitent ainsi, tout au long de l’année à la curiosité, à la rencontre, à la réflexion.

Dans nos murs, des informations liées à la prévention s’appuient sur l’intervention de l’ANPA, la MSA et nos élèves, à l’extérieur, organisent des animations dans des crèches, écoles, centres gériatriques ou d’accueil touristique.